Pommepasverte et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pommepasverte et cie

Forum d'un groupe d'amis de Martigues et alentours, où on parle de tout et de rien
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 dépoussiérage

Aller en bas 
+2
Isi en force
nestor
6 participants
AuteurMessage
nestor
devrait plutôt aller bosser!
devrait plutôt aller bosser!
nestor


Nombre de messages : 42
Age : 39
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 07/01/2007

dépoussiérage Empty
MessageSujet: dépoussiérage   dépoussiérage Icon_minitimeLun 09 Avr 2007, 23:04

Aller hop un peu d'animation sur ce forum! histoire de le dépoussierer un peu quoi!!!! jocolor

bon aller je lance un débat:
vous en pensez quoi des "free hugs" qui se déroulent depuis peu dans certaines grandes villes?
Je ne parle pas de la lutte contre le sida, puisque là évidement cela à un sens mais de l'idée du "calin gratuit" à un inconnu comme ça pour le fun
Revenir en haut Aller en bas
Isi en force
VA BOSSER!
VA BOSSER!
Isi en force


Nombre de messages : 131
Age : 39
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 08/01/2007

dépoussiérage Empty
MessageSujet: Re: dépoussiérage   dépoussiérage Icon_minitimeSam 21 Avr 2007, 01:28

ben.. moi j'aime... j'étais tombé sur une vidéo que je trouvais vraiment magnifique c'est celle la: https://www.youtube.com/watch?v=vL7Jo_1Z3Y8

J'me suis dis "merde pourquoi ils passent pas ca à la télé" Et puis un peu plus tard j'ai vu qu'ils ont fait une nouvelle version pour la télé... je continue de préferer celle -la qd meme.. bon en même tps la version adaptée pr la télé ne dure que 40 sec alors y'a pas bcp de tps pour faire passer les émotions... on dirait qu'il fait ca juste pour le fun.. alors que dans la version longue on voit qu'il est possédé par l'amour...

Mais pkoi un débat la dessus? tt le monde n'aime pas? lol T'aimes pas? lol
Moi je reverai de faire ca.. (enfin jen revais avant que ca passe a la télé parceque maintenant meme si c'ets tjrs beau, ca a perdu le charme que ca pourrait produire si on voyait qqun faire ca ds la rue sans connaitre ces clips...)

Pkoi toi t'en penses quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://pommepasverte.spaces.live.com/default.aspx?_c02_owner=1
Auré
VA BOSSER!
VA BOSSER!
Auré


Nombre de messages : 136
Age : 39
Localisation : châteauneuf les martigues
Date d'inscription : 21/01/2007

dépoussiérage Empty
MessageSujet: dépoussiérage   dépoussiérage Icon_minitimeMer 25 Avr 2007, 15:42

Bon étant donné que cette conversation n'est pas tré vivante...(Isi me l'a fait remarquer ^^) alors je vous demande qu'est ce que "free hugs"?

voila débat relancé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Grenouille
Nouveau/nouvelle
Nouveau/nouvelle



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 22/04/2007

dépoussiérage Empty
MessageSujet: Re: dépoussiérage   dépoussiérage Icon_minitimeMer 25 Avr 2007, 21:18

tout simplement "free hugs" veut dire calins gratuit en français!!!
c'est tou simplement des personnes qui son t avec un panneaux marqué calin gratuit!! et donc tu tens tes bras pour faire des calins au gens que tu connais pas!!! mais moi je suis comme Isi je reverai de faire ça je trouve cela carrement geniale!!!

c'est l'humanite tous simplement et si on faisais plus souvent sa pourrai ouvrir des portes^^

voila alors FREE HUGS en forces!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Grenouille
Nouveau/nouvelle
Nouveau/nouvelle



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 22/04/2007

dépoussiérage Empty
MessageSujet: Re: dépoussiérage   dépoussiérage Icon_minitimeMer 25 Avr 2007, 21:25

oups j'ai vu la video que tu as mis elle est vraiment magnifique moi sa me donne les larmes aux yeux quand je la voie!!! sa parait un peu fleur bleux ce que je dis mais je pense que c'est un trés bon remede les calins gratuit!!!super ta video merci isi de l'avoir mis 3 minutes de bonheur j'aime l'amour!!! et dans cette video les gens en donnent c'est super merciiiiii!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Laulau
Admin
Laulau


Nombre de messages : 50
Age : 39
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 07/01/2007

dépoussiérage Empty
MessageSujet: Re: dépoussiérage   dépoussiérage Icon_minitimeMer 25 Avr 2007, 23:35

Vous allez me trouver réac ou quoi...

Je trouve l'idée excellente (très jolie pub, bien trouvée) mais j'imagine le gars qui veut me faire un "hug" en plein milieu de la rue, j'aurais une reaction de recul... dépoussiérage 607802

Après quand j'aurais réalisé le pourquoi du comment, je me serais senti crétine.

Mais le pire, c'est que même en le savant, j'aurais un recul... Je suis coincée... Shocked

Par contre, super idée pour la lutte contre le sida Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://pommepasverte.actifforum.com
Laulau
Admin
Laulau


Nombre de messages : 50
Age : 39
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 07/01/2007

dépoussiérage Empty
MessageSujet: Re: dépoussiérage   dépoussiérage Icon_minitimeMer 25 Avr 2007, 23:35

Vous allez me trouver réac ou quoi...

Je trouve l'idée excellente (très jolie pub, bien trouvée) mais j'imagine le gars qui veut me faire un "hug" en plein milieu de la rue, j'aurais une reaction de recul... dépoussiérage 607802

Après quand j'aurais réalisé le pourquoi du comment, je me serais senti crétine.

Mais le pire, c'est que même en le savant, j'aurais un recul... Je suis coincée... Shocked

Par contre, super idée pour la lutte contre le sida Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://pommepasverte.actifforum.com
Xyrukki
VA BOSSER!
VA BOSSER!
Xyrukki


Nombre de messages : 108
Age : 38
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 07/01/2007

dépoussiérage Empty
MessageSujet: Re: dépoussiérage   dépoussiérage Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007, 02:47

J'aime l'idée.

En plus, ça fait comme "tout le monde s'aime" c'est cool!

une sorte d'iullusion, une utopie qui ne sera peut être jamais vraie, mais qui fait plaisir à être simulée.
Revenir en haut Aller en bas
Auré
VA BOSSER!
VA BOSSER!
Auré


Nombre de messages : 136
Age : 39
Localisation : châteauneuf les martigues
Date d'inscription : 21/01/2007

dépoussiérage Empty
MessageSujet: dépoussiérage   dépoussiérage Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007, 12:18

OOKK oui c'est sur que je serais comme Lau sur le coup lool...je me dirais mais il ou elle veut quoi là à me tendre les bras.....looool

mais pourquoi pas, c'est une idée pas mal l'idée....^^

Bon alors faut commencer : la prochaine fos qu'on se voit c'est un calin que je veux ^^ HIHIHI !!

Ben quoi ....bon je sors ............>
Revenir en haut Aller en bas
nestor
devrait plutôt aller bosser!
devrait plutôt aller bosser!
nestor


Nombre de messages : 42
Age : 39
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 07/01/2007

dépoussiérage Empty
MessageSujet: Re: dépoussiérage   dépoussiérage Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007, 14:12

Bah moi en fait, sorti du cadre d'une pub contre le Sida (où je trouve que cela a tout son sens), bah je trouve ça hypocrite en fait.
On voit fleurir dans les villes pas mal de "free hug" mais sorti du contexte de la lutte contre le Sida.
Et moi c'est ce qui me gène, car j'ai l'impression qu'en faisant ces "calins garatuits" à de parfaits inconnus et aux clodos du coins ben les gens se sentent moins coupable de vivre dans la parfaite ignorance d'autrui le reste du temps!
Car c'est vrai, un calin c'est une marque d'affection , c'est pas comme une poignée de main. Et donc une marque d'affection on est censée la donner aux gens pour lesquels on attache de l'importance ( et on ne peut avoir de l'affection pour le monde entier, c'est impossible)
Et je trouve donc hypocrite d'aller faire un calin au premier petit vieux venu, histoire de se donner bonne conscience, puis aprés le laisser se dermerder avec ses paquets trop lourds pour monter les 4 étages de son immeuble.

Pour moi ces free-hugs c'est juste une maniere de se déculpabiliser de notre égoïsme, égocentrisme habituel.
Et donc je prefere aider quelques gens et le faire bien! (même pour une broutille), les écouter, plutot que de serrer dans mes bras tout le monde pour pouvoir mieux les ignorer aprés le temps d'un phénomène de mode
Revenir en haut Aller en bas
Isi en force
VA BOSSER!
VA BOSSER!
Isi en force


Nombre de messages : 131
Age : 39
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 08/01/2007

dépoussiérage Empty
MessageSujet: Re: dépoussiérage   dépoussiérage Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007, 15:36

Tu sais, tu dis que tu préferes aider les gens... Je pense que les marques d'affections aident plus que tout...
Quoi de mieux pour iluminer une journée que le sourire bienveillant d'un inconnu?
Les sourires des gens qui nous aiment font plaisir, mais ne nous touchent pas autant que la bienveillance de personnes qui n'ont aucune raison de nous aimer...
Dans la rue, ne sommes nous pas bcp plus touchés par les marques d'affection ou de bienveillance entre inconnus que les autres.?.. Ce sont ceux qui se tournent avec affection vers les inconnus qui dégagent du vrai amour...

Ca pourrait être hypocrite de faire le "free hugs" ac des panneaux si c'était juste pour "le fun", un aprem' où on s'emmerde... mais ca ne l'est surement pas si ca a un but de transmettre de l'amour universel ET individuel (prêter de l'attention à l'être que l'on serre, et pas faire un calin ou quoi à la va vite sans transmettre cette énergie d'amour qui nous anime), ca n'est pas hypocrite si ca a comme but de réveiller tout ce beau monde pour qu'il arrête qq instants de ragarder son nombril, lève la tête et éclate la bulle ds lequel il est enfermé... pour constater qu'il est entouré de gens qui n'ont toujours besoin que de plus d'affection... lui même compris...

Je suis persuadée, mais alors persuadée, à moins que celui qui a croisé ca ds la rue soit sans coeur, qu'une rencontre comme celle la ds la rue rend celui qui la vit plus heureux, voir serein ou soulagé de voir que OUI ca existe, au moins pour quelques instants (moi ca durerait au moins 3 jours mais je prend l'exemple du pire sans émotion man)... Et j'pense que pour bcp, rien que le souvenir de rencontres comme ca ds la rue, même quelques années plus tard, peut encore prêter à sourire et prétendre à être dans les beaux souvenirs...

Non je ne pense pas que dénué du contexte du SIDA, ce message ne veuille rien dire... Comme je l'ai dis plus haut, la première version que j'ai vu c'est celle en lien, qui n'est absolument pas associé au SIDA, et je ne vois pas en quoi elle touche moins (et j'ai déja dis que pour moi elle touche plus que la pub contre le SIDA, parceque ds la pub le gars semble faire ca car il est juste acteur, alors que ds la version originale on voit tout l'amour qui se dégage de l'homme..)

Il faut se tourner vers ceux de qui les gens se détournent oui, mais ceux qui n'ont pas de maladies ont aussi leurs souffrance et TOUS ont besoin de plus d'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
http://pommepasverte.spaces.live.com/default.aspx?_c02_owner=1
nestor
devrait plutôt aller bosser!
devrait plutôt aller bosser!
nestor


Nombre de messages : 42
Age : 39
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 07/01/2007

dépoussiérage Empty
MessageSujet: Re: dépoussiérage   dépoussiérage Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007, 19:23

[color:92a0=indigo:92a0]"Quoi de mieux pour iluminer une journée que le sourire bienveillant d'un inconnu?" ----> c'est là que nos avis divergent,
car moi je répondrais que le sourire de quelqu'un auquel je tiens est plus fort que tout le reste!
C'est sur qu'un peu d'humanité ne fait pas de mal, mais ce qui me gène moi c'est le caractère éphémère de la chose:
Aller tiens pendant l'espace d'un instant je vais preter attention à toi, Je te montre une marque d'affection et demain nous reviendrons de parfait inconnus!!!
Pour moi, l'affection n'a de sens que si elle est sur la durée

Puis ce qui me gène c'est l'engouement des gens pour ces free hugs! "ouais c'est cool , on apporte un peu de chaleur humaine!!...."
Oui je suis d'accord, mais derrière ce semblant de chaleur humaine, il y a quoi ?.... du vide la plupart du temps!
Revenir en haut Aller en bas
Isi en force
VA BOSSER!
VA BOSSER!
Isi en force


Nombre de messages : 131
Age : 39
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 08/01/2007

dépoussiérage Empty
MessageSujet: Re: dépoussiérage   dépoussiérage Icon_minitimeMer 18 Juil 2007, 18:01

Si c'est justement un "phénomène de mode", c'est que ceux qui ont vu ca ont été touchés (au coeur)... et que s'ils ont été touchés il veulent toucher à leur tour.. normal cette volonté de transmettre ce qu'on nous a offert...

Et puis dis toi que les clodos préféreraient p'tretre des marques d'affection à des sous..
Toi même tu dois savoir à quel points certaines personnes agées aiment toucher (j'parle pas des pervers, j'parle de ces petites mamis qui essaient de te choper la main pour la caliner vite quelques instants avant que tu ne la lui retires...) Le toucher c'est la vie.. On peut se sentir rassuré par le toucher (non on n'a pas la galle). On peut se sentir agressé aussi... même par des proches, parceque y'a manière et manière de faire mais ca c'est pas le même prob...

Oui une marque d'affection, on est censée la donner aux gens pour lesquels on attache de l'importance.. est ce que ca veut dire que tu supposes que les gens ne peuvent avoir d'importance à nos yeux que si on les connait? L'affection peut être même minime, s'agit qd même pas de coucher avec!!! On devrait pouvoir voir chaque être vivant comme étant important... c'est peut-etre pas le cas tout le temps mais delà à penser que c'est impossible d'avoir de l'affection pour des inconnus... ca serait bien triste...

Pour la question de la culpabilité, peut être que si tu penses ca c'est que tu diabolises trop la culpabilité...
La culpabilité, ca fait pas forcément plaisir, mais elle n'est pas forcément mauvaise... si tu culpabilises de rien faire pour les gens , elle peut te pousser à faire.. et alors? Est ce qu'il vaut mieux en réponse à ca prendre ca comme une nvelle impulsion et agir, ou se dire "tiens j'ai un problème psycho , il faut que j'arrive à me détacher de cette culpabilité" pour mieux éviter d'agir.. et encore plus rester "dans la parfaite ignorance d'autrui"

Et qd tu dis "Et je trouve donc hypocrite d'aller faire un calin au premier petit vieux venu, histoire de se donner bonne conscience, puis aprés le laisser se dermerder avec ses paquets trop lourds pour monter les 4 étages de son immeuble"
Là tu fais des procès d'intention... ca m'étonnerait que le gars qui a eu l'idée de ce clip soit indifférent aux autres et n'aide pas les autres pour des broutilles comme ca... Tu peux pas suivre les gens pour voir ce qu'ils font dans l'ombre, ca veut pas dire qu'ils ft rien... surement jamais assez mais tu peux pas les accuser, tu les juges alors que qui te dis qu'ils ne ft pas plus que toi?

Dans ton dernier post, j'trouve ca bizarre que tu dises que l'affection pour toi n'a de sens que sur la durée... J'suis sure que tu ressens de l'affection des fois pour certains de tes patients... même si tu les reverras plus par la suite, même si c'est éphémère... Tu ferai pas l'amalgame affection amitié?

J'trouverai ca vraiment dommage de pas s'attacher sous pretexte que c'est éphémère ou quoi... T'as pas des personnes à qui t'as parlé une seule fois et que t'oublieras jamais de ta vie?

(Désolée de répondre si tard... j'avais déja répondu en fait, juste oublié de mettre le post.)
Revenir en haut Aller en bas
http://pommepasverte.spaces.live.com/default.aspx?_c02_owner=1
Contenu sponsorisé





dépoussiérage Empty
MessageSujet: Re: dépoussiérage   dépoussiérage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dépoussiérage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pommepasverte et cie :: Actualités en tout genre-
Sauter vers: